La gestion locative est une activité qui requiert des compétences et beaucoup de temps. Elle peut détourner l’attention des agences immobilières de leurs activités principales, comme la vente et la location de biens. Externaliser cette gestion locative à des professionnels spécialisés peut non seulement libérer du temps, mais aussi offrir des avantages économiques. Voici pourquoi les agences immobilières devraient envisager d’externaliser leur gestion.
Une réduction des charges fixes
Faire de la gestion en interne implique d’embaucher une ou plusieurs gestionnaires. L’avantage d’externaliser sa gestion est de pouvoir profiter d’un service assuré par des professionnels, sans charge fixes. En effet, Solus’Gestion met à votre disposition une équipe dédiée à la gestion de vos lots. Vous n’avez pas à assurer les charges salariales, vous permettant donc d’être rentable dès le premier lot entré en gestion chez nous.
Rentable dès le premier lot
Comme écrit en amont, déléguer sa gestion permet de s’assurer une rentabilité dès le premier lot rentré. En effet, on considère que le seuil de rentabilité de gérer sa gestion en interne se situe aux alentours des 100 lots. Pour une agence débutante dans ce domaine, cela veut dire qu’elle ne serait pas rentable avant d’atteindre ce palier. Solus’Gestion vous permet donc de l’être.
Economie de temps et des ressources
Externaliser sa gestion permet aux agences de se concentrer sur le cœur de leur activité : la transaction et la location. Notre équipe prend en charge toutes les actions chronophages : rédaction des baux, étude de solvabilité, gestion comptable et administrative, veille juridique…
Gestion des conflits et des impayés
La gestion des conflits est une opération délicate. Nos gestionnaires servent de médiateurs entre les parties pour résoudre les problèmes de manière aimable et efficace. Si litige il y a, ils connaissent les démarches à suivre, et proposent différentes assurances Garanties Loyers Impayés.
En définitive, externaliser sa gestion est avant tout un choix stratégique, offrant de nombreux avantages. En assurant une réduction des charges, une rentabilité au premier lot, une économie de temps et une médiation, cela permet aux agences de se concentrer sur les activités phares. Confier la gestion à des professionnels, c’est choisir la tranquillité d’esprit et la sécurité financière.
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