La gestion locative externalisée ou comment gagner du temps et de l’argent ? En confiant la gestion locative de votre portefeuille à Solus’Gestion, vous gagnez du temps ET de l’argent. Nous avons créé Solus’Gestion principalement pour proposer la gestion locative aux agences immobilières qui ne disposent pas de carte G ; que ce soit par manque de temps ou par manque de ressources.
En service depuis plusieurs années, Solus’Gestion propose une prise en charge totale ou partielle de votre portefeuille locatif, qu’il soit existant ou bien en cours de création. Le fait de déléguer l’activité de gestion locative vous permet d’augmenter rapidement vos revenus.
Qui fait quoi dans cette gestion locative externalisée ?
Concrètement, Solus’Gestion s’occupe de toute la partie administrative ; ce qui vous permet de gagner du temps. De l’étude de solvabilité d’un dossier de location, en passant par la rédaction du bail, jusqu’à la restitution des clés, nous gérons toute la vie de la location. A noter que chaque dossier est attribué à un interlocuteur afin d’assurer un accompagnement personnalisé de qualité.
De plus, vous pourrez proposer à vos propriétaires bailleurs la souscription à la garantie loyers impayés (GLI), au taux préférentiel de 1.9% ttc ! Ce qui leur permet un remboursement des loyers impayés, une prise en charge des dégradations immobilières et une protection juridique.
Solus’Gestion a besoin d’un partenaire disponible sur le terrain !
Pour cela vous percevez directement les honoraires de location (propriétaire bailleur et locataire) en plus de la rétrocession sur les honoraires de gestion locative. Nous précisons que vous gardez l’exclusivité des relocations et des ventes ! Vos missions consisterons principalement à faire la recherche de locataire et effectuer les états des lieux.
Les démarches effectuées par Solus’Gestion dans le cadre de la gestion locative externalisée sont nombreuses.
Voici à titre indicatif quelques exemples de formalités effectuées par l’équipe gestionnaire pour chacun des lots :
- étude de solvabilité des dossiers locataires,
- obtention des justificatifs obligatoires (attestations d’assurance habitation, entretien chaudière…),
- révision annuelle les loyers,
- régularisation des charges le cas échéant,
- appels de loyer et encaissements, quittancements pour les locataires et rapports de gestion pour les propriétaires,
- gestion et suivi des travaux, des loyers impayés,
- …
Pour plus de renseignements, contactez-nous.