La carte professionnelle de gestion immobilière, communément appelée carte G, permet à une agence immobilière de proposer à des propriétaires bailleurs la gestion locative de leur(s) bien(s). La loi Hoguet du 2 janvier 1970 la rend obligatoire lorsqu’une agence immobilière souhaite proposer la gestion locative à ses clients.
Vous ne disposez pas de la carte G ? Profitez de la nôtre !
Se procurer la carte professionnelle de gestion immobilière est coûteux et chronophage car elle implique plusieurs conditions d’obtention. Sans rentrer dans le détail, le titulaire doit répondre aux conditions d’aptitude professionnelle et de moralité pour que la carte professionnelle soit délivrée.
La garantie financière et la responsabilité civile professionnelle sont également obligatoires si vous souhaitez exercer l’activité de gestion locative. La garantie financière permet d’assurer les fonds que vous serez amenés à percevoir et manipuler. La RCP est une assurance qui permettra la protection contre les risques liés à l’activité (dommages corporels, matériel, immatériels…). En effet, l’agent immobilier engage sa responsabilité dans l’exercice de ses fonctions.
Conclure à un partenariat avec nous, c’est profiter de notre carte professionnelle, notre garantie financière, notre RCP !
Externaliser la gestion locative vous permet d’user d’un service déjà en place, ce qui signifie que vous gagnez du temps et de l’argent. Ainsi, vous êtes disponibles pour vos projets adjacents.
Pour plus de renseignements, contactez-nous.